A propos

AETM (Amitié Embrun Tiers-Monde) est une ONG qui intervient dans l’éducation, l’accès à l’eau, la construction d’écoles, la contraception,… depuis 1977 au Burkina Faso.

Elle intervient dans 8 villages de brousse – soit environ 15000 personnes – près de Manga (province du Zoundweogo) à 130 km environ au sud de Ouagadougou.

Son fonctionnement est simple : l’aide financière doit arriver à près de 100 % sur place pour concrétiser les projets. Elle ne doit pas financer des salaires, des voyages, des bureaux, des véhicules, …

Nous voulons une parfaite transparence, un reflet entre les dons et l’œuvre sur le terrain. Nous ne faisons pas de tourisme humanitaire.

200 élèves sont parrainés individuellement (collège, lycée et université). 1700 fillettes sont scolarisées dans le primaire, au lieu de rester à la maison, loin du monde.

Deux coordinateurs veillent sur place au bon suivi des projets. Des représentants de AETM Embrun partent chaque année faire le point avec les populations et les coordinateurs.